Les seins pendants (ptose mammaire) sont aussi pour les femmes une fréquente raison d'insatisfaction à l'égard de leur corps. Cela arrive souvent à la suite d'une grossesse, de l'allaitement, de l'amaigrissement ou du vieillissement. S'il y a encore assez de volume disponible, un lifting des seins ou une mastopexie peuvent apporter un soulagement. On enlève ainsi l'excès de peau. En effet, celui-ci est le principal responsable de l'effet d'affaissement. Le mamelon et l'aréole sont relevés au bon endroit. Le résultat est une belle paire de seins fermes. Le degré d'affaissement des seins détermine l'endroit où l'incision doit être pratiquée pour obtenir le meilleur résultat. Nous discutons de cela en détail lors du premier entretien. Pendant cette consultation, nous prenons d'abord les mesures nécessaires et réalisons des clichés. Nous discutons ensuite des résultats que vous attendez et de la procédure qui vous convient le mieux. Nous cherchons une solution adaptée à vos souhaits et vous montrons ce que le résultat peut être au moyen de photos.
Il importe de noter qu'en enlevant l'excès de peau, le volume du sein diminue légèrement. Si le volume naturel des seins est trop petit, nous déconseillerons ce traitement. Un lifting mammaire avec augmentation mammaire peut dans de tels cas apporter un vrai soulagement.
FAQ
Est-ce qu’un lifting de la poitrine me convient?
Si vous êtes satisfaite du volume du sein, mais pas de l'affaissement de la poitrine ou de la position basse de l'aréole, un lifting mammaire peut être le traitement qui vous convient. Veuillez noter que le volume de la poitrine diminuera légèrement lors d'un lifting mammaire. Lorsque l'excès de peau est enlevé et que le sein est retendu, un sein plus jeune, plus rond mais légèrement plus petit apparaîtra. Si vous avez de petits seins suspendus mais que vous voulez quand même un soutien-gorge plus rembourré, il est parfois nécessaire d'ajouter du volume supplémentaire au lifting mammaire. Ceci peut être fait au moyen d'un petit implant mammaire ou au moyen d'injections de graisse avec le tissu adipeux du patient. De cette façon, vous reconstruisez à la fois le volume et l'affaissement de la poitrine. Vous trouverez plus d'informations sur : lifting des seins avec augmentation.
Dois-je porter un soutien-gorge de sport et pendant combien de temps?
Un soutien-gorge de sport est obligatoire pendant 6 semaines, de jour comme de nuit. Ce soutien-gorge spécial sera disponible le jour où vous quitterez l’hôpital. Notre spécialiste en lingerie vient prendre vos mensurations et fournit le soutien-gorge qui convient.
Est-ce que je suis endormi pour cette intervention?
L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale par un médecin qualifié spécialisé dans l'anesthésie.
Avez-vous peur de subir une anesthésie?
Si vous avez peur d’une anesthésie totale, nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous avec notre anesthésiste spécialisé. Il vous expliquera en détail comment tout cela se déroule. C'est ainsi que nous essayons de vous rassurer complètement, afin que vous puissiez aborder l'opération de façon plus détendue, sans souci exagéré.
Quelle est la durée de cette intervention?
La durée moyenne de cette intervention est de 3 heures.
Dois-je rester à la clinique après l’opération?
Normalement, nos patients passent en moyenne une nuit à l’hôpital. Ceci pour des raisons de sécurité. Dans certains cas, l’intervention peut également se dérouler en hôpital de jour si on le souhaite.
L’intervention est-elle douloureuse?
Un lifting de la poitrine n’est pas une intervention douloureuse. Les zones où est réalisée la liposuccion peuvent cependant être plus sensibles. Le protocole de prévention de la douleur que nous avons développé spécifiquement fait que la douleur est généralement très bien supportée. Une combinaison d'anesthésie locale pendant l'opération et d'analgésiques périoraux après l'intervention permet une récupération rapide et presque indolore.
Pendant combien de temps suis-je hors course après l’intervention?
En ce qui concerne cette intervention, vous devez compter sur une dizaine de jours d’indisponibilité. Les activités sportives ne peuvent être reprises que 6 semaines après l’opération.