Prendre un rendez-vous

Correction de la paupière inférieure

Des poches ou des cernes sous les yeux, un regard fatigué ou triste,…ce sont des questions qui touchent de nombreuses personnes. Les causes de ces désagréments sont diverses. Chacun d'entre eux demande son propre traitement.
De fines rides sous les yeux sont causées par un excès de peau. Les poches, par contre, sont le résultat d'un excès de tissu adipeux sous-cutané. Dans les deux cas, une correction des paupières est le moyen idéal pour se débarrasser du problème. La cicatrice est située juste en dessous du bord du cil ou à l'intérieur de la paupière où elle est bien cachée. Les cercles profonds sous les yeux sont causés par une perte de volume au niveau des pommettes. Ces poches peuvent être adoucies par des injections de graisse ou des traitements de remplissage. Le résultat : un regard vif et rajeuni.

FAQ

Cette intervention peut-elle remédier à un regard triste ou fatigué?

Un regard triste ou fatigué résulte d’une combinaison de facteurs. Un excès de peau, un gonflement adipeux ou une perte de volume au niveau des paupières peuvent en être la cause. Une discussion avec votre médecin mettra la cause en évidence et indiquera le meilleur traitement.

Est-ce que je suis endormi pour cette intervention?

Une correction de la paupière supérieure combinée à un lifting des sourcils a lieu sous anesthésie générale légère par un médecin qualifié spécialisé dans l'anesthésie.

Avez-vous peur de subir une anesthésie?

Si vous avez peur d’une anesthésie totale, nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous avec notre anesthésiste spécialisé. Il vous expliquera en détail comment tout cela se déroule. C'est ainsi que nous essayons de vous rassurer complètement, afin que vous puissiez aborder l'opération de façon plus détendue, sans souci exagéré.

Quelle est la durée de l’intervention?

La durée moyenne de cette intervention se situe entre 1 heure 30 et 2 heures 30, selon l’étendue de la correction.

Dois-je rester à la clinique après l’opération?

Non, cette opération est réalisée en hôpital de jour.

Cette intervention est-elle douloureuse?

Une correction de paupière n’est pas douloureuse. Seules des sensations de paupières plus fatiguées ou plus lourdes se produisent pendant les premiers jours après l'opération, mais aucune douleur.

Le regard ou l'apparence de mes yeux peuvent-ils être modifiés par une correction des paupières?

Non, parce que nous réalisons l’opération sur base de vos photos personnelles à un âge moins avancé, que vous apportez le jour de l’intervention. De cette façon, nous pouvons réaliser le traitement avec un effet rajeunissant sans que vous perdiez votre propre apparence.

Combien de temps serai-je hors course après l'opération?

Vous pouvez reprendre vos activités sociales environ une semaine après l'intervention. Les points de suture sont retirés au bout d'une semaine. L'enflure et les ecchymoses disparaissent généralement après une semaine. Lors de la première consultation postopératoire, vous recevrez des conseils sur la meilleure façon d'éviter les cicatrices afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Des techniques de camouflage et de maquillage seront également enseignées afin que vous puissiez retourner rapidement à vos activités, tant professionnelles que sociales.

Que dois-je absolument communiquer à l’avance au chirurgien plasticien?

Des symptômes tels que les yeux secs, larmoyants ou sensibles devraient certainement être mentionnés au cours de l'entretien. Il faut mentionner les interventions antérieures au laser sur les yeux ou le glaucome. Votre médecin en tiendra compte et prendra les précautions nécessaires.