Prendre un rendez-vous

Gynécomastie (hommes)

Le développement des seins peut également se produire chez les hommes. Cela peut être à la naissance, mais aussi à la puberté ou à un âge plus avancé. Habituellement, la cause en reste inconnue. C'est ce qu'on appelle la gynécomastie idiopathique. Dans certains cas, une liposculpture est préconisée. D'autres cas sont traités par l'ablation d'un excès de tissu glandulaire. Parfois, une combinaison des deux est nécessaire.

En cas de liposculpture, les incisions sont minimales et pratiquées à des endroits non visibles. En cas d'ablation de tissu glandulaire, une petite incision est faite sur la moitié inférieure de l'aréole à la transition vers la peau normale. Un lifting du mamelon peut également être nécessaire. Dans ce cas, on pratique une incision autour de l'aréole - encore une fois à la transition vers la peau normale.

Lors d’un premier entretien, nous prenons les mesures du sein, réalisons des clichés et discutons de vos attentes. A l’aide de matériel photographique, nous montrons les résultats possibles. Nous accordons beaucoup de temps à vos questions et recherchons ensemble une méthode de traitement adéquate.

FAQ

A quelles cicatrices dois-je m’attendre?

Cela dépend du traitement. La liposculpture laisse derrière elle 3 à 4 petites cicatrices presque invisibles de 0,5 cm. Ces cicatrices sont situées dans les zones les moins visibles. Si le tissu glandulaire derrière le mamelon doit être enlevé, une incision est faite au bord inférieur de l'aréole à la limite de la peau normale et de la couleur rose de l'aréole. Par conséquent, cette cicatrice reste moins visible. Dans le cas d'un lifting du mamelon, une cicatrice est créée autour de l'aréole.

Dois-je porter un bandeau de compression et pour combien de temps?

Le port d’un bandeau de compression est obligatoire pendant 6 semaines, de nuit comme de jour. Le bandeau de compression spécial est disponible le jour où vous quittez l’hôpital. Notre spécialiste en lingerie vient prendre vos mesures et fournit le bandeau qui vous convient.

Est-ce que je suis endormi pour cette intervention?

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale par un médecin qualifié spécialisé dans l'anesthésie.

Avez-vous peur de subir une anesthésie?

Si vous avez peur d’une anesthésie totale, nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous avec notre anesthésiste spécialisé. Il vous expliquera en détail comment tout cela se déroule. C'est ainsi que nous essayons de vous rassurer complètement, afin que vous puissiez aborder l'opération de façon plus détendue, sans souci exagéré.

Quelle est la durée de cette intervention?

La durée moyenne de cette intervention se situe entre 2 et 3 heures.

Dois-je rester à la clinique après l’opération?

Non, l’intervention se pratique en hôpital de jour.

Pendant combien de temps suis-je hors course après l’intervention?

En ce qui concerne cette intervention, vous devez compter sur une semaine d’indisponibilité. Les activités sportives ne peuvent être reprises que 6 semaines après l’opération.

L’intervention est-elle douloureuse?

Cette intervention n’est pas douloureuse. Les zones où est réalisée la liposuccion peuvent cependant être plus sensibles. Le protocole de prévention de la douleur que nous avons développé spécifiquement fait que la douleur est généralement très bien supportée. Une combinaison d'anesthésie locale pendant l'opération et d'analgésiques périoraux après l'intervention permet une récupération rapide et presque indolore.