Prendre un rendez-vous

Augmentation mammaire

L’insatisfaction à propos du volume ou de la forme des seins peut avoir une grande influence sur la confiance en soi. Avec une augmentation mammaire, nous pouvons aider ces dames à se sentir plus attirantes et plus féminines. Ce faisant, nous attachons une grande importance à un aspect naturel. Il est important que les seins soient proportionnés au reste du corps. Pour obtenir un bon résultat, la forme est dans la plupart des cas plus importante que le volume.

Aujourd'hui, nous utilisons à cette fin des implants ou des tissus adipeux du patient lui-même. Une combinaison des deux est également possible. Les possibilités avec notre propre tissu adipeux sont un peu plus limitées. C'est pourquoi, dans de nombreux cas, l'augmentation mammaire avec implants mammaires est encore choisie. Pour ce faire, nous utilisons les techniques les plus récentes avec des implants en gel de silicone cohésif à structure souple. Celles-ci sont disponibles en forme de goutte (anatomique) ou en forme ronde.

Les implants sont généralement placés derrière le muscle pectoral. Et dans la plupart des cas, nous préférons placer la cicatrice dans le pli du sein. Si, dans un cas ou dans les deux cas, une autre option est plus appropriée, nous en discuterons en détail lors de la première consultation.

Lors de cette consultation, nous prenons d'abord les mesures nécessaires et réalisons des clichés. Nous discutons ensuite des résultats que vous attendez et de la procédure qui vous convient le mieux. Une séance de mesures avec prothèses mammaires externes est un outil pratique pour visualiser les différentes possibilités. Nous expliquons également ce que signifie exactement l'intervention, ce qu'est notre façon de travailler, ce qui la rend si spéciale par rapport à celles de nos collègues et ce à quoi vous pouvez vous attendre après l'hospitalisation.

FAQ

Est-ce que j’entre dans les conditions pour une augmentation mammaire?

Si les seins tombent trop bas en raison de la grossesse, de l'allaitement, de l'amaigrissement ou du vieillissement, une augmentation mammaire n'est peut-être pas le traitement qui vous convient. Parfois, il faut procéder à un lifting mammaire complémentaire. Notre système spécialisé vous permet de comparer vos mensurations personnelles avec des milliers d'interventions mammaires réalisées antérieurement et de vérifier ainsi si une augmentation mammaire est ou non pour vous le meilleur traitement.

Dois-je porter un soutien-gorge de sport et pendant combien de temps?

Un soutien-gorge de sport est obligatoire pendant 6 semaines, de jour comme de nuit. Ce soutien-gorge spécial sera disponible le jour où vous quitterez l’hôpital. Notre spécialiste en lingerie vient prendre vos mensurations et fournit le soutien-gorge qui convient.

Est-ce que je suis endormi pour cette intervention?

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale par un médecin qualifié spécialisé dans l'anesthésie.

Ben je bang voor slaap anesthesie?Avez-vous peur de subir une anesthésie?

Si vous avez peur d’une anesthésie totale, nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous avec notre anesthésiste spécialisé. Il vous expliquera en détail comment tout cela se déroule. C'est ainsi que nous essayons de vous rassurer complètement, afin que vous puissiez aborder l'opération de façon plus détendue, sans souci exagéré.

Quelle est la durée de cette intervention?

L’intervention prend en moyenne 2 heures.

Dois-je rester à la clinique après l’opération?

Normalement, nos patients passent en moyenne une nuit à l’hôpital. Ceci pour des raisons de sécurité. Dans certains cas, l’intervention peut également se dérouler en hôpital de jour si on le souhaite.

L’intervention est-elle douloureuse?

Cela dépend de l'emplacement de l'implant mammaire. Si l'implant est placé derrière le muscle pectoral, c'est plus douloureux en raison de la tension musculaire pectorale. Le protocole de prévention de la douleur que nous avons développé spécifiquement fait que la douleur est généralement très bien supportée. Une combinaison d'anesthésie locale pendant l'opération et d'analgésiques périoraux après l'intervention permet une récupération rapide et presque indolore.

Pendant combien de temps suis-je hors course après l’intervention?

En ce qui concerne cette intervention, vous devez compter sur une période d’indisponibilité moyenne de 7 à 10 jours. Les activités sportives nécessitant l’usage des bras ne peuvent être reprises au mieux que 6 semaines après l’opération.