Prendre un rendez-vous

Asymétrie mammaire et anomalies congénitales des seins

Une légère asymétrie entre les seins gauche et droit est naturelle. Dans ce cas, il ne faut pas s’en soucier. Dans certains cas, l’asymétrie est vraiment plus importante, et cela peut avoir chez les femmes un effet sur l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. En raison de l'asymétrie, il leur est souvent difficile de trouver des sous-vêtements ou des vêtements adaptés. Cela peut mener à la honte et peut avoir un impact sur la confiance en soi. Dans ces cas-là, une correction mammaire peut aider les femmes à se sentir à nouveau bien dans leur peau.

Nous opérons une distinction entre différentes formes d’asymétrie et d’anomalies mammaires, et en particulier : aplasie mammaire (sein non développé), hypoplasie mammaire (sein sous-développé) et sein tubéreux ou tubulaire. Toute anomalie peut survenir au niveau d'un seul sein ou des deux. En fonction du type d'anomalie, nous pouvons proposer différentes techniques, chacune d'entre elles étant réalisée en une ou plusieurs opérations :

  • correction immédiate à l’aide d’une augmentation mammaire
  • correction immédiate à l’aide d’une augmentation mammaire combinée à un lifting des seins
  • reconstruction d’expansion provisoire avec prothèse (2 opérations)
  • méthode BRAVA de remplissage adipeux (2 opérations)
  • méthode de remplissage adipeux (3 opérations)
  • méthode de remplissage adipeux en expansion inversée (3 opérations)
  • ou une combinaison de ce qui précède.

Chaque traitement présente des avantages et des inconvénients. Et chaque cas demande une approche individualisée. A l’aide de photos, nous montrons le résultat attendu. Le Docteur nolens fait partie du top absolu dans le domaine des interventions mammaires esthétiques. Ses années d'expérience représentent une énorme valeur ajoutée au moment de faire le bon choix pour votre corps.

Pendant le premier entretien, nous prenons des clichés et effectuons une analyse du problème. Nous discutons des différentes possibilités avec leurs avantages et inconvénients respectifs, les complications possibles à court et à long terme ainsi que du déroulement de l’opération et de la réparation. Nous vous aidons au moment de faire le choix qui vous donnera le meilleur résultat.

FAQ

Le traitement des seins tubéreux ou de l'asymétrie de la poitrine est-il le même que celui de l'augmentation mammaire?

Non, il y a une différence évidente entre le traitement d’une poitrine tubéreuse ou asymétrie mammaire et une augmentation mammaire. La correction d’une asymétrie de la poitrine ou poitrine tubéreuse exige une approche spécialisée et une expérience pointue. La plupart du temps, cette correction demande une combinaison de différentes techniques: augmentation mammaire, lifting de la poitrine, injections de graisse et même expansion mammaire au moyen d’une prothèse expansive ou d’un expanseur externe. Par conséquent, une belle correction ne peut être obtenue qu’après 2 ou 3 opérations. Ce n’est donc pas comparable à une augmentation mammaire.

Est-ce que je suis endormi pour cette intervention?

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale par un médecin qualifié spécialisé dans l'anesthésie.

Avez-vous peur de subir une anesthésie?

Si vous avez peur d’une anesthésie totale, nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous avec notre anesthésiste spécialisé. Il vous expliquera en détail comment tout cela se déroule. C'est ainsi que nous essayons de vous rassurer complètement, afin que vous puissiez aborder l'opération de façon plus détendue, sans souci exagéré.

Quelle est la durée de cette intervention?

La durée moyenne de cette intervention dépend du type d’opération et se situe généralement entre 1 et 3 heures.

Dois-je rester à la clinique après l’opération?

Normalement, nos patients passent en moyenne une nuit à l’hôpital. Ceci pour des raisons de sécurité. Dans certains cas, l’intervention peut également se dérouler en hôpital de jour si on le souhaite.

L’intervention est-elle douloureuse?

Cela dépend de l'emplacement de l'implant mammaire. Si l'implant est placé derrière le muscle pectoral, c'est plus douloureux en raison de la tension musculaire pectorale. Le protocole de prévention de la douleur que nous avons développé spécifiquement fait que la douleur est généralement très bien supportée. Une combinaison d'anesthésie locale pendant l'opération et d'analgésiques périoraux après l'intervention permet une récupération rapide et presque indolore.

Pendant combien de temps suis-je hors course après l’intervention?

En ce qui concerne cette intervention, vous devez compter sur une dizaine de jours d’indisponibilité. Les activités sportives ne peuvent être reprises que 6 semaines après l’opération.