Prendre un rendez-vous

Abdominoplastie (correction de la courbe ventrale pendante)

Vieillissement, amaigrissement, grossesse,.... Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut souffrir d'un excès de tissu au niveau de l'abdomen. Avec une abdominoplastie, cet excès de graisse et cet excès de peau sont enlevés. Différentes techniques sont utilisées ensemble pour obtenir des résultats optimaux. L'excès de peau est enlevé et retendu. On pratique à cette fin une incision près de la ligne du maillot et du nombril. L'excès de graisse est éliminé par liposuccion. Si nécessaire, les muscles abdominaux seront également retendus. Avec pour résultat une plus jolie taille et un ventre plus plat.

Pour atteindre le résultat souhaité, il faut que les candidats affichent un IMC inférieur à 32. Si l'amaigrissement pose un problème, nous serons heureux de vous aider à atteindre le poids cible en quelques mois en vous fournissant une assistance appropriée. C'est de cette manière que l'on atteint les meilleurs résultats. Et on apprend à adopter un mode de vie sain.

FAQ

A quelles cicatrices dois-je m’attendre?

On essaye de réduire au minimum les cicatrices à la hauteur de la ligne du bikini. Habituellement, la cicatrice s'étend du pli de la hanche au pli de la hanche et est cachée dans les sous-vêtements. Une petite cicatrice est faite dans le nombril pour déplacer le nombril. S'il n'y a pas beaucoup de ventre à enlever, un bon résultat peut être obtenu par une mini-abdominoplastie. Alors, la cicatrice dans la ligne du maillot est plus petite et il n'y a plus de cicatrice dans le nombril.

Est-il enlevé et/ou est-ce que j’en reçois un nouveau?

Le nombril est attaché aux muscles abdominaux. Dans le cas d'une abdominoplastie, le nombril est généralement déplacé. Il est détaché de la peau au moyen d'une petite incision autour du nombril. L'excès de peau abdominale est enlevé et la plaie est refermée sur le nombril. Ensuite, il y a une petite incision dans la peau de l'ombilic. Le nombril y est suturé et la cicatrice est placée dans les profondeurs du nombril, ce qui la rend presque invisible.

Est-ce que je suis endormi pour cette intervention?

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale par un médecin qualifié spécialisé dans l'anesthésie.

Avez-vous peur de subir une anesthésie?

Si vous avez peur d’une anesthésie totale, nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous avec notre anesthésiste spécialisé. Il vous expliquera en détail comment tout cela se déroule. C'est ainsi que nous essayons de vous rassurer complètement, afin que vous puissiez aborder l'opération de façon plus détendue, sans souci exagéré.

Quelle est la durée de l’intervention?

L’intervention prend en moyenne de 2 à 3 heures.

Dois-je rester à la clinique après l’opération?

Normalement, nos patients passent 1 nuit à l’hôpital pour des raisons de sécurité.

Pendant combien de temps suis-je hors course après l’intervention?

En ce qui concerne cette intervention, vous devez compter en moyenne sur une indisponibilité de 2 semaines. Les activités sportives ne peuvent être reprises que 6 semaines après l’opération.

L’intervention est-elle douloureuse?

Une abdominoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Les zones où est réalisée la liposuccion peuvent cependant être plus sensibles. Le protocole de prévention de la douleur que nous avons développé spécifiquement fait que la douleur est généralement très bien supportée. Une combinaison d'anesthésie locale pendant l'opération et d'analgésiques périoraux après l'intervention permet une récupération rapide et presque indolore.